Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Scholz veut renforcer les liens énergétiques avec l'Arabie saoudite
information fournie par Reuters 24/09/2022 à 18:01

Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman rencontre le chancelier allemand Olaf Scholz à Jeddah

Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman rencontre le chancelier allemand Olaf Scholz à Jeddah

DJEDDAH (Reuters) - Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré samedi, après une rencontre avec le prince héritier d'Arabie saoudite Mohamed ben Salman, qu'il souhaitait approfondir le partenariat énergétique entre les deux pays.

S'adressant à des journalistes, Olaf Scholz a déclaré que ce partenariat devait aller au-delà des énergies fossiles et inclure l'hydrogène et les énergies renouvelables.

Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février, l'Allemagne, très dépendante du gaz russe, s'efforce de diversifier ses approvisionnements en énergie.

A l'occasion d'un déplacement de deux jours dans le Golfe, Olaf Scholz a déclaré qu'il avait également abordé les sujets relatifs aux droits de l'homme et aux droits civils avec le prince héritier.

(Reportage Andreas Rinke, version française Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ecole de Minab : un cliché des tombes suscite des infox
    information fournie par France 24 04.03.2026 22:50 

    En conférence de presse sur l'opération "Epic Fury" en Iran, le secrétaire d'état américain Pete Hegseth a été interrogé sur le bombardement d'une école survenu samedi à Minab dans le sud de l'Iran. Il assure que les Etats-Unis enquêtent sur les circonstances de ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:49 

    Les gouvernements américain et israélien soutiennent mercredi que Téhéran répond de plus en plus faiblement à leur offensive, au cinquième jour d'une guerre loin de se cantonner à ces trois pays. Depuis l'attaque israélo-américaine lancée samedi contre l'Iran, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 2 mars 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:33 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, mettant de côté les craintes inflationnistes liées au conflit au Moyen-Orient, aidée par des données économiques meilleures qu'attendues aux Etats-Unis. Le Dow Jones a gagné 0,49%, l'indice Nasdaq a pris 1,29% ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon en meeting à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le 4 mars 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:29 

    La joute verbale constante entre La France insoumise et le Parti socialiste a atteint mercredi un très haut niveau de violence verbale autour de la figure clivante de Jean-Luc Mélenchon, accusé d'antisémitisme, avec le risque d'affaiblir les chances de la gauche ... Lire la suite

Pages les plus populaires